Il y a des courses qui restent dans les esprits et dans l’histoire. Forcément, le premier special event d’iRacing sous la pluie avec le nouveau système Tempest, arrivé lors de la dernière mise à jour et annoncé depuis 3 ans, était attendu. Alors que nous nous présentions avec de nombreux équipages, prêts à en découdre sous des conditions chaotiques, tout ne s’est pas passé comme prévu, mais à la fin, seule la victoire compte !
Une météo des enfers
Comme une vengeance des développeurs d’iRacing, la pluie s’est invitée avec la manière aux 12h de Sebring avec d’énormes averses à plusieurs reprises qui ont tout chamboulé. Ecarts, stratégies, pilotage, tout a été bousculé et la Porsche 963 GTP #VERDE de Thomas Beaufils et Kévin Ledoux aura connu une course en montagnes russes. Partis à une décevante 16e place en qualification, c’est tout simplement une remontada infernale que les deux pilotes, habitués de l’endurance ensemble vont réaliser dans le split 2 de 17h, samedi 23 mars. Le SOF de +3000 ne les ralentira pas même si un mur et quelques erreurs auraient pu avoir raison de la course.
Pourtant au jeu des conditions climatiques, ce sont bien eux qui vont gérer au mieux les 12h de folie qui s’annoncent.
Une victoire au mérite et au mental
Car au niveau amateur, conduire sous la pluie n’est plus un défi, c’est un énorme combat contre soit même, contre la voiture, contre les éléments. Rien ne peut se prévoir, la piste évoluant à une vitesse folle. Aucun tour n’est pareil et il faut serrer les dents. Malgré de grosses frayeurs, nos deux pilotes ont su faire fi des difficultés afin de ramener une victoire fondamentale et historique. Le premier special event sous la pluie qui a rassemblé plus de 7 000 équipes aura sur sa feuille des vainqueurs, le nom de la Scuderia Volpe by #P1Sim. Bravo messieurs ! Et merci !