Nouvelle saison pour le Championnat Francophone d’Endurance sur iRacing, organisé par les copains de Live Sim-Racing.Pour cette nouvelle édition, des nouveautés, avec la présence de deux splits déterminés par les temps des préqualifications mais aussi par la disparition des LMP2 au profit d’un plus grand plateau de LMDH et de GT3, toujours réparties en AM et en PRO. Le prologue a pu se dérouler sans encombre hier du côté de Spa, une course anecdotique qui a permis de répéter les procédures d’arbitrage mais également de mettre en avant le travail de la commission de course grâce au stream de Lucas Hermann. Place maintenant aux choses sérieuses avec les grands débuts au Mugello en novembre prochain.
Nouveau calendrier, courses raccourcies, plus accrochées
6h du Mugello, 4h du Nürburgring, Silverstone, Portimao, Monza, de nouveaux circuits forts appréciables après avoir dégusté les célèbres Spa, Le Mans et compagnie dans les différentes organisations de championnat. Du changement qui fait plaisir et un raccourcissement des courses qui offrira surement beaucoup plus de bataille en piste. Un choix qui va dans le bon sens de la part du comité organisationnel représenté par Gregory Bruart, Yannick et Didier Lapchin.
Le nouveau système de préqualifications permettra aussi à n’importe quel équipage, peu importe son iRating, de pouvoir prétendre à un maximum de points et donc, au split 1. La compétition n’a jamais été aussi relevée et nous sommes heureux et fiers de pouvoir participer au CFE 2024, avec son plateau très relevé.
Retrouvez l’agenda simracing de la Scuderia Volpe avec toutes les manches du CFE et les autres championnats et special events auquels nous allons participer.
Côté Scuderia Volpe, différents objectifs
Si la Scuderia Volpe by P1Sim sera représentée par Julien Lorin et Alexis Lhuillier pour un équipage qui aura pour mission d’aller chercher de gros points en GT3 avec la Mclaren, les deux autres équipages y vont comme habituellement, en recherche de repères et d’expérience. La ScaleAventure pilotée par Stephen David et Alexandre Dalvai qui avant une petite erreur aurait pu réaliser un top 10 dans le split 1 au prologue, sera de la partie également, tout comme notre équipage junior, la Fiorano avec Mathieu Mussler, Kévin Bachelet, Marin Pique et Loïc Guérin qui tourneront sur chaque course.
Enfin en GTP, un équipage plutôt solide, by Calciomio avec Robin Burgy et Clément Quer qui ira se battre dans la catégorie reine de ce championnat. Bref il y en aura pour tous les gouts et on a désormais hâte de retrouver tout ce petit monde en piste début novembre pour les 6h du Mugello.