Après la victoire dans un petit SOF à Portimao il y a 15 jours, la Scuderia Volpe by Calciomio en LMP2 remettait le couvert ce week-end pour les Global Conspit Endurance 24h. Cette fois direction Daytona, avec une météo loin d’être clémente. Un piège dans un SOF à plus de 3600 d’iRating, où tout gros résultat équivalait à d’énormes points pour le championnat.
De la malchance et de l’abnégation
Partie 10e sur la grille, l’équipage constitué de Michaël, Steven, Damien et David a su faire le dos rond. Avec un setup intelligent où la vitesse de pointe a été légèrement sacrifiée au profit d’un meilleur appui sur piste mouillée, c’est la P2 au bout de 2h de course. Malheureusement, un incident provoqué par 2 concurrents qui s’accrochent dans le bus-stop viendra provoqué une casse de suspension avant gauche et 6 minutes de réparation au garage. Repartie en bout de peloton, la By Calciomio n’a rien lâché pour remonter jusqu’à la 2ème place à quelques tours de la fin.
Quelques erreurs d’inattention et un crash sans lourdes conséquences
Alors que la course allait prendre fin, à 3 tours de l’arrivée, alors que la pluie s’intensifiait, la LMP2 étiquetée du numéro 23 devait s’arrêter aux stands pour un splash. Malheureusement suivie de prêt par un concurrent derrière, la manœuvre n’a pas été comprise et le choc était inévitable à partir du moment où la consigne de laisser passer avant la ligne droite n’a pas été donnée. Réparations obligatoires, la voiture est alors immobilisée aux stands et ne ressortira plus. De la P2 à la P3 sur la ligne au final, mais fort heureusement, cet incident n’aura couté qu’une place, sans conséquence réelle sur le championnat.
Au final après deux manches, la By Calciomio remonte du 4e au 2e rang avec 316 points, mais concède un peu sur la B.R.T, large vainqueur de l’épreuve. La suite aura lieu pour la 4ème manche à Road America, puisque nous n’alignerons pas de voiture pour les 24h d’Interlagos (utilisant notre 1ère des deux drop weeks autorisées), qui tombent en même temps que le week-end des 24h de Spa.