Deux pilotes SV Competizione étaient engagés ce week-end pour la Coupe de France VCO organisée en GT3 sur le circuit du Nürburgring. Alexis Lhuillier (BMW) et François Lerose (Ferrari). Ils partaient tous les deux des séries qualificatives avec pour objectif, rallier les demi-finales de la compétition.
Des qualifications diamétralement opposées
Alors qu’ils étaient dans la même poule, Alexis et François vont connaitre deux sorts totalement opposés. Pour Alexis et sa BMW, c’est la pôle position et une course menée de bout en bout, terminant avec plus de 15 secondes d’écart sur ses poursuivants, profitant des bagarres en piste et des difficultés pour doubler sur un tel tracé.
Pour François, la mission a été plus ardue, contraint à un tour « safe » suite à un loupé dans son premier tour de qualification, il part 7ème et prend un slow down dès le début. Alors 13ème, s’ensuit une folle remontée pour arracher la qualification et terminer en 8ème place, dernier spot pour les 1/4.
Le rythme pour les 1/2 mais pas la réussite
Le 1/4 de finale A pour Alexis semblait lui sourire, qualifié dans le top 15, les faits de courses et un bon départ le placent rapidement 11e puis 10e. Malheureusement, après avoir pris trop d’incidents (inc X), il doit passer par les stands à 5 minutes de la fin de la course, mettant fin à tous ses ses espoirs de demi-finale et terminant à une bien terne 21ème place.
Dans le 1/4 de finale C, le constat est le même pour François. Qualifié 14ème, il est à la bagarre pour le top 10, mais il sera victime d’un incident entre deux concurrents (Undercut et Valkyrie), qu’il ne peut éviter proprement (voir vidéo) et c’est la suspension qui en fait les frais. Après 6 minutes de réparations, il repart pour l’honneur et termine 19ème.
Le rythme était là et la qualification aurait été jouable mais la course en a décidé autrement. A l’année prochaine !
REPLAY : le crash qui entraine la suspension cassée de François (VIDEO)