Week-end d ‘endurance pour la Scuderia Volpe cette semaine avec 3 équipages de nouveaux en split 1 du slot principal au Creventic Endurance Series by iRacing ! Après un premier round au Mugello qui avait vu le triomphe de la By P1Sim, c’est sur Misano, toujours en Italie que le championnat reprenait ses marques avant une longue pause estivale.
Déception pour le leader au général
Forte d’une victoire sans contestation possible, la By P1Sim revenait en force à Misano avec l’ambition de jouer le podium. Malheureusement, l’aventure s’est terminée au bout d’une demi-heure de course. Percutée par l’arrière dans une bagarre à la limite avec un autre concurrent de la MSS (qui finira dans le rail également quelques heures plus tard, devant baisser aussi le pavillon. 1-1 balle au centre), la voiture a fini sa route dans la bac à gravier, tapant l’arrière en endommageant l’aileron arrière sérieusement. Trop de réparations à envisager et un retour au stand plus tard, le moteur est coupé est la By P1Sim devra rebondir à Portimao à l’automne prochain lors de la 3e manche. Retombés à la 9ème place, rien n’est perdu pour l’équipage de Jordan et Luca qui nourrissent encore de beaux espoirs.
Rebond réussi pour la By SuperChicane, de la régularité pour la By Calciomio
Le Mugello avait été très difficile pour l’équipage by SuperChicane mené par Léo Dovilet, Nicolas Herpoux et François Lerose. Arrivés 9e au bout d’une course éreintante, la manche de Misano ne les a pas épargné non plus. Partis 7e sur la grille, un petit contact sans gravité les contraints à repartir à la 13e place dès le début de course. Cependant, à force de régularité et d’abnégation et surtout, l’absence de tout contact, l’équipage est remonté jusqu’à une fin de course folle animé par une déconnexion dans les deux dernières heures. Repartis à la bagarre avec la Vesta Sport, c’est finalement au combat que l’équipage remontra dans les 10 derniers tours sur la Leipert eSporst pour au final en venir à bout à la régulière et s’adjuger la P4 au bout des 12h de courses.
Côté by Calciomio, la BMW M4 GT4 était en léger manque de rythme en qualifications mais ça n’a pas empêché Kévin, Thomas et Michael, venu renforcer l’équipage en l’absence d’Alexandre, de réaliser une course sérieuse malgré deux DT et un spin qui leur ont fait perdre de précieuses secondes. Au final une P7 ramenée, comme au Mugello. Pas le résultat espéré mais une belle régularité pour l’équipage car au classement général, ça se resserre, et de quelle façon !
La By SuperChicane remonte à la 3e place du général avec un petit point d’avance sur la By Calciomio, 4ème. La By P1Sim est 9e. Tout est encore ouvert pour la victoire au championnat, victoire qu’il conviendra d’aller disputer d’abord à Portimao, puis à Spa en clôture du championnat !
Ouverture de l’Apex Racing League Endurance Series by Abruzzi
Vendredi dernier c’était également l’ouverture du championnat ô combien relevé d’Apex Racing League. Une série Endurance sponsorisée par Abruzzi dans lequel nous avions une LMP2 engagée, la #229 by P1Sim avec Alexandre, Steven, Robin et Damien (réserviste). Après une première course de 3h acharnée sur Silverstone, c’est la 6e place au final. Un résultat plus que correct qui augure du meilleur. Cependant, il faudra renforcer les entrainements pour arriver à se battre avec les meilleurs, qui ne sont pas si loin devant ! Rendez-vous le 12 juillet à Spa !