Ce week-end, avait lieu la 4ème manche du Championnat Francophone d’Endurance, nous donnant rendez-vous en terre portugaise, dans la région de l’Algarve. Cette course était diffusée en live sur notre chaîne Twitch Scuderia Volpe TV.
Notre équipage #79 By Sector One composé de Lucas Bayle et François Lerose en catégorie GTP, ont rapidement un feedback similaire au volant de leur Cadillac durant les essais et cela facilite les derniers réglages à apporter.
A l’issue de la séance de qualification, Lucas signe la pôle position (1:27.517) devant la V10R eSport #1 (+0.186) et nos confrères de la Unity Racing pour l’équipage By Venym #Black (+0.245).
C’est parti pour 4h de course
Dès le drapeau vert agité, annonçant le départ pour 4 heures de course, Lucas Bayle impose un rythme élevé à ses adversaires dès les premiers tours.
Après une vingtaine de minutes de course, notre pilote solide leader, arrive dans le trafic de la catégorie GT3. Lucas trouve rapidement ses marques et gère de la meilleure des façons le peloton serré des GT3, creusant encore un peu plus l’écart avec ses poursuivants.
Pour son premier relais, Lucas rentre aux stand avec une avance de presque 40 secondes sur la V10R eSport #1 et la PS Compétition 72 respectivement deuxième et troisième. Le changement de pilote s’effectue, François Lerose prend place dans le baquet de notre Cadillac V-Series R.
Les premiers tours sont naturellement prudents afin de mettre en température les nouveaux pneus fraichement montés, sur une piste à 24°C. François prend ensuite rapidement son rythme et maintient l’écart. La voiture est saine, rapide, nulle doute que les réglages apportés pendant les essais produisent des résultats intéressants.
Le point après 2h en piste
A la mi-course, pas de renversement de situation, François dispose d’un écart confortable de 20 secondes sur la Porsche 963 GTP #28. Cette avance permet à nos deux pilotes d’appliquer sans faille et avec soin leur stratégie.
François termine son relais parfaitement maîtrisé au 129ème tour pour laisser sa place à Lucas, qui ira jusqu’au drapeau à damier, soit un stint de 45 minutes.Nous rentrons dans le money-time et Lucas continue de dérouler en restant le plus vigilant possible avec le trafic des GT3 et les retardataires de la catégorie reine.
Le drapeau à damier est agité
La Scuderia Volpe By Sector One s’impose à Portimão pour la 4ème manche du CFE au bout de ces 4h de course et 157 tours complétés dont 155 tours en tête, avec en prime le meilleur tour en course (1:28.424) !
L’équipage V10R eSport #1 (+33.622) et la Unity Racing by Venym #Black (+1:05.164) tous deux au volant d’une Porsche 963 GTP, complètent le podium.