Le début de championnat idéal pour notre équipage #ROSSA avec la BMW hybrid V8 qui va aller jouer le classement cette saison lors du championnat d’endurance Iracing. 6 courses de 6h avec les 4 meilleurs résultats sauvegardés et déjà un excellent premier score à Spa pour le duo Alexis, François dans un Split 1 relevé avec 4 150 de SOF.
Maitrise quasi absolue
Pour triompher, il faut le parfait alliage entre rapidité, maitrise mais aussi ce petit plus qu’on appelle la réussite. C’est cette dernière qui leur aura fait défaut lors de la première heure de course avec un dépassement pour la P1 sur la Team Mills qui viendra leur effleurer l’arrière aux combes pour les envoyer dans le décor. 20 secondes de perdues qui couteront cher à la fin mais l’essentiel reste ailleurs. Alexis et François ont ensuite enchainé les tours et les dépassements pour s’offrir une P2 à seulement 15 secondes de la 1ère place de la SKR avec une stratégie osée dans le dernier stint pour dépasser l’équipage Delta V Racing et finir devant pour 7 petites secondes.
Dépassement pour la P3 après 3h de course sur Dominique Englicht
Au final, c’est 209 points inscrit pour le championnat et une 2ème place au classement mondial. Maintenant il faut déjà avoir l’esprit tourné vers le Mans pour une course de nuit qui s’annonce palpitante là aussi.
Résultats
Pure Driving School European Endurance Series
Scuderia Volpe Competizione #ROSSA : P2 – Split 1 – SOF 4150 (GTP)
Scuderia Volpe Competizione #VIOLA : P6 – Split 2 – SOF 2321 (LMP2)
Virtual Racing School GT Endurance Series
Scuderia Volpe Competizione #GIALLA : DNF – Split 1 – 2203 (GT3)
Scuderia Volpe Competizione #BLU : P25 – Split 1 – 2203 (GT3)