Il n’aura fallu attendre que le deuxième round de l’IVRA Endurance Series, l’un des plus gros championnat privés organisé sur iRacing par l’International Virtual Racing Association pour voir briller notre équipage. Après l’abandon des 24h Series eSport, l’IVRA est devenu la dernière référence des championnats d’endurance avec des noms comme BS Compétition, Williams, GNG ou encore Apex Racing. Cette année, c’est ici qu’il faut s’habituer à nous voir.
Après la déception de Motegi, la bagarre avec Williams
Les problèmes techniques qui avaient eu raison de notre #229 by P1Sim ont été résolus et c’est à Sebring que l’équipe se rendait pour les 200 tours du circuit américain. Objectif, rebondir après une première manche au gout amer et une 24e place qui ne reflétait pas la qualité de la préparation et le rythme de Luca et Jordan, nos deux pilotes engagés au championnat. Qualifiés 17e sur la grille, les écarts étaient très serrés. Le début de course, chaotique, a amené plusieurs voitures de sécurité mais au bout du compte, La #229 by P1Sim a toujours réussi à se maintenir dans le bon train, arrivant même à faire une partie de la course en 2e position avec une stratégie décalée.
Au fur et à mesure des tours et d’un rythme effréné, c’est le dessin d’un combat avec la Williams eSport qui semblait se préciser. Après plusieurs stints de combat acharné, c’est Beckham Jacir qui chassera notre #229 by P1Sim pour tenter de récupérer une P4 pour la Williams. Malheureusement, dans le dernier tour, une attaque non maitrisé du pilote de l’écurie anglais aboutira à un contact qui enverra notre Mustang dehors. 3 places de perdues plus tard, Luca et Jordan franchissent la ligne d’arrivée en 8ème position, mais seront reclassés 7ème après la pénalité infligée à la Williams. Au final et malgré la déception de la fin, ne reste que la fierté d’avoir brillé dans une compétition au niveau si relevé et d’avoir montré qu’il ne faudra pas nous prendre à la légère.
Rendez-vous à COTA en 2025 pour la 3e manche !