Les développeurs ont brisé le silence, on sait désormais de quoi sera faite la prochaine mise à jour iRacing de Noël sur le simulateur américain. Un travail dantesque, annoncé parfois depuis plusieurs années, une équipe de développeurs qui grandit et surtout des nouveautés que plus personne n’espérait à force d’en entendre parler sans jamais les voir arriver.
Une mise à jour iRacing accès sur une nouveauté : la Pluie
Enfin ! La pluie arrive avec son nom de code, le projet « Tempest ». Mais comme toujours, iRacing sait se faire désirer. Il est annoncé que le travail colossal entamé en 2020 porte enfin ses fruits. Mais par souci de qualité et du détail, les développeurs annoncent qu’elle ne sera disponible que pour quelques véhicules (sans évoquer la question des circuits). Parmi les véhicules évoqués : le Ferrari Challenge en F296 GT3 mais aussi la Formula 1600 et la Toyota GR86, des catégories gratuites qui attireront forcément des nouveaux joueurs. iRacing nous annonce un système de météo dynamique ancré dans le réel avec radar à gérer et tout ce qui va bien avec, que ce soit l’écoulement d’eau ou la physique. Bref, quand une nouveauté sort lors d’une mise à jour iRacing, on le sait, ils le sortent à fond.
Autant vous dire qu’avez cette nouveauté, il va falloir s’équiper pour gérer au mieux la glisse ! A la SVC, on a anticiper la chose avec la commande par nos pilotes du dernier pédalier simracing Mistral réalisé par P1Sim avec un retour haptique, qui va nous permettre d’apporter une information complémentaire sur la tenue de la voiture en piste mais aussi de travailler des courbes de freinage sur mesure et réaliste grâce au capteur Effet Hall. Encore merci aux partenaires de la Scuderia Volpe pour leur accompagnement dans la progression de notre équipe.
De nouveaux circuits et une nouvelle voiture annoncée en GT3
La liste des circuits qui arrivent était connue mais avec les annonces et les photos publiées ces dernières semaines, on en sait un peu plus sur les plans pour la mise à jour de Noël 2023. Ainsi, petite nouvelle, venant étoffer le catalogue IMSA GTD, l’Audi R8 LMS GT3 Evo 2. Une mise à jour saluée tant l’Audi actuelle est vieillissante. Idem côté road avec des annonces importantes. L’arrivée du Mugello et de Portimao sont de véritables atouts pour la simulation tandis que le circuit d’Okayama connaitra une petite refonte graphique. Côté oval il y en a aussi pour tous les gouts avec un retravail sur l’adhérence de la piste et la physique de pneus, un mode laboratoire pour préparer ce qui va arriver en road ? Rien n’est moins certain.
Le report pourra entrainer une disqualification post course !
Ca c’est une très bonne nouvelle ! Désormais un report peut entrainer une disqualification d’un pilote coupable d’un geste antisportif, après course ! Une petite révolution car jusqu’à présent, si les comportements excessifs étaient punis, ils n’empiétaient pas sur l’iRating du coupable. A voir comment les amis d’iRacing utiliseront et traiteront cette donnée qui pourrait refroidir les ardeurs de certains pilotes au sang un peu trop chaud.
Enfin, quelques évolutions graphiques et l’annonce d’un gros travail sur la physique de pneus. Cette physique est attendue comme le messie par bon nombre de pilotes virtuels, d’autant qu’iRacing a mis la main à la patte pour déployer de nombreuses ressources afin d’accroitre grandement le réalisme de sa simulation. Quoi qu’il en soit, voici déjà un avant gout de ce qui va sortir à Noël et on est certainement pas au bout de nos surprises. Rendez-vous lors de la prochaine week-13 !
Conclusion sur cette mise à jour iRacing
La mise à jour iRacing prévue pour ce Noël 2023 est une mise à jour importante qui apporte de nombreuses améliorations et fonctionnalités. Cette mise à jour comprend de nouvelles voitures de course, des nouveaux circuits, et une évolution révolutionnaire grâce à l’arrivée progressive de la pluie. Nous sommes convaincus que cette mise à jour améliorera considérablement votre expérience de jeu et va rendre nos courses plus réalistes et captivantes.