Le 27 avril dernier se tenait la manche inaugurale du Creventic Endurance Chamiponship sur iRacing. Au programme, quatre courses de 12h chacune, en multi-catégories (Porsche Cup, GT4 et TCR). Pour l’occasion, la Scuderia Volpe engageait 3 équipages bien déterminés à jouer les premiers plans au championnat.
Trois équipages en top split
Pour cette première manche sur les terres toscanes du Mugello, pas moins de 3 GT4 décorées aux couleurs de la Scuderia Volpe étaient présentes en Split 1 ! Une véritable fierté pour l’équipe qui a pu montrer son potentiel pendant 12h avec les deux Mercedes engagées by P1Sim et Superchicane et la BMW by Calciomio. La première Mercedes avec Luca et Jordan au volant n’a pas lésiné sur les moyens avec une pôle position et une course menée de bout en bout, avec au final plus d’une minute d’avance sur ses premiers poursuivants. Une victoire écrasante avec panache qui traduit bien les objectifs de cet équipage 100% performance.
Derrière, ce fut plus compliqué pour la BMW by Calciomio. Après une qualification ratée (P10), Alexandre, Thomas et Kévin ont su tirer leur épingle du jeu avec une stratégie rodée et une belle intelligence de course qui pouvait leur permettre d’espérer un podium à la fin. Malheureusement, un accrochage avec une TCR aura eu raison de leurs espérances et l’équipage doit se contenter d’une P7.
Enfin, pour la deuxième Mercedes by Superchicane, pilotée par Nicolas, Léo et François, cela s’annonçait bien avec une jolie P4 en qualification à 0.2s de la pôle. Mais un départ compliqué et deux poussettes plus loin, l’équipage est 14ème avec des dégâts et doit prendre son mal en patience. La remontée s’opère progressivement mais la nuit amène son lot de complication : pénalité pour une ligne de stands coupée, une perte de contrôle avec une voiture un peu endommagée et c’est péniblement que l’équipe finira P9 du classement GT4 alors qu’il y avait bien mieux à faire.
Qu’importe, l’essentiel est d’être présent et d’avoir toutes nos chances dans ce championnat avec tous nos équipages. Ce n’est que le début, ne reste plus qu’à enfoncer le clou aux prochaines manches pour certains et se relever pour les autres !