La Scuderia Volpe continue son développement et prend un tournant assurément tourné vers la compétition et la performance. Dans la continuité d’une progression qui a débuté avec sa création en 2021, l’équipe peut afficher désormais des équipages à 5,6 et même 7 000 d’iRating. Un virage pris en concertation avec l’ensemble du staff de l’équipe qui structure minutieusement les jalons de l’équipe pour les prochaines années.
Viser plus haut
Le pôle GT3, le pôle LMDH, mais aussi dans une moindre mesure Porsche Cup et GT4 sont bien définis et nos derniers recrutements, de Luca Naddeo, Cédric Charbaut en passant par Julien Lorin, Michael Meier ou encore Axel Gouesmel et Ylan Destraz (et bientôt d’autres) permettent d’envisager de belles choses dans la road map de l’équipe et les compétitions sur lesquelles l’équipe s’engage.
L’objectif est toujours le même, continuer à développer l’équipe, augmenter sa visibilité, aller titiller les équipes de haut niveau et permettre un haut niveau de service à l’ensemble des pilotes composant plus qu’un groupe, une véritable famille.
Les prochaines échéances
Quand on vous parle de championnats de haut niveau, on vous parle de quoi ? Apex Racing League Porsche Cup, Sportscar mais aussi Creventic ou 24h du Nürburgring et VLN. Un point sur ces événements, ça vous dit ?
Apex Racing League Porsche Cup : après avoir choisi de faire l’impasse sur la dernière manche et d’utiliser sa drop-week, Ylan Destraz est 4e au classement général, très proche du podium et peut espérer briller sur la deuxième partie du championnat pour aller chercher un podium dans un championnat relevé.
Apex Racing League Sportscar : 2 manches et déjà un spectacle incroyable. Aucun spectateur n’a oublié la bataille à 4 de Sebring lors de l’ouverture, personne n’a oublié cette même bataille à Imola lundi dernier. Luca Naddeo brille en tête de peloton avec un double podium : P3 à Sebring et P2 à Imola. La semaine prochaine à Zandvoort, la drop-week sera utilisée pour se reposer, mais aussi pour préparer le Creventic ! En catégorie AM, c’est Nicolas Herpoux qui brille avec un top 5 pour le moment au général et un podium à Sebring.
Creventic Endurance Series : Départ ce week-end au Mugello avec 3 équipages GT4. Un top équipage qui jouera forcément le championnat avec Luca Naddeo et Jordan Labois qui avec leur Mercedes GT4 étiquetée by P1Sim essayeront de faire briller l’équipe en haut !
VLN Endurance : 3 équipages GT4, 1 équipage GT3, 1 équipage Porsche Cup. La saison est lancée avec déjà 2 manches de jouées. De beaux résultats pour Ylan Destraz, Sébastien Lerebourg et Raphaël Duverney avec une P2 et une P4 dans des SOF à 4000-5000 iRating et de gros points en championnat. Très belle première manche en Split 1 aussi pour Luca et Cédric avec une P2 dans un split 1 de 5700 iRating de SOF. La deuxième manche ne s’est pas bien passée mais qu’importe, il y a 2 jokers à utiliser et la saison est longue !
24h du Nürburgring : 6 équipages engagés, 2 en GT3, 3 en GT4 et 1 en Porsche Cup. Un gros regard sera tourné vers Luca Naddeo, Alexis Lhuillier et Cédric Charbaut qui présenteront un équipage à plus de 6 100 de SOF ! L’équipage GT3 avec François Lerose, Axel Gouesmel, Alexandre Duvignac et … surprise, présenteront un SOF de plus de 4 000 également et aura à coeur de performer.
Objectif ? Basculer de la GT4 et de la Porsche Cup à la GT3, et présenter d’ici juin une équipe full compétition sur ces catégories fondamentales. Bref, la Scuderia Volpe est implantée et le projet n’a jamais été aussi ambitieux … et réaliste ;).