Le Petit le Mans 2023 « powered by VCO » était à l’affiche sur iRacing ce week-end. Au programme, 10h de course sur le tracé hyper exigeant de Road Atlanta aux USA. Une course multi catégories haletantes ou les erreurs se paient cash. Côté Scuderia Volpe, pas moins de 7 équipages engagés, mais revenons sur les performances les plus convaincantes pour nos pilotes !
Un équipage à la livrée spéciale by P1SIM aux portes du top 5 du Petit le Mans 2023
Dans un Split 5/24 très relevé en catégorie GTP, la Scuderia Volpe #Rossa by P1Sim arborait fièrement une livrée spéciale pour fêter le partenariat officiel avec le constructeur de matériel de simracing français. Qualifié 5ème, l’équipage composé de Damien, Cyril et François a montré un rythme d’enfer, capable de rivaliser avec les leaders de la catégorie. Longtemps dans la course pour la victoire, il aura fallu d’une petite erreur en pneus froids qui a entrainé un léger contact qui malheureusement brisera la suspension arrière droite de la voiture. Après 12 minutes de réparation et une 8ème place, l’équipe continuera de pousser pour remonter dans les dernières heures de course à la P6 et passant à 0.1 seconde du meilleur tour en course. Une prestation positive qui ne demande qu’à être améliorée puis confirmée.
Pour la #Gialla et la #Blu, un Split 1/9 du samedi matin et un split 4/24 du samedi après midi offraient un challenge relevé. La BMW M4 GTD pilotée par Tristan et Vincent arrivera à la 7ème place malgré une qualification ratée, tandis que la #Blu de Jérémy et Paul s’offrira un joli top 5 pour leur première endurance en duo.
Un podium pour la #Viola en LMP2. Le deuxième consécutif après la 1ère manche du CFE
Steven et Sébastien continuent sur leur belle lancée du Mans lors des 12h au Championnat Francophone d’Endurance. Sur ce Petit le Mans, l’équipage partait 7ème du Split 2/9 du samedi matin. Une belle course pleine de régularité leur permettra au final de monter sur la troisième marche du podium et de ramener un trophée à la Scuderia Volpe ! Merci messieurs !