Dernière ligne droite dans cet ARL GT3 Trophy organisé par Apex Racing League avec ses 61 engagés. Un point d’étape est nécessaire pour notre pilote, Stephen, engagé avec notre Lamborghini Huracan Evo GT3 et son numéro #129 dans la catégorie PRO.
Entre pépins et manque de rythme
C’est globalement le sentiment qui prime sur les 8 premières manches. Entre des courses où le rythme était présent mais manifestement pas au niveau des autres pilotes, la faute principale à un manque de vitesse de point d’une Lamborghini pas forcément à son avantage sur des circuits à longues lignes droite, et des courses où la #129 a été prise dans des contacts malchanceux, ce championnat n’a pas été de tout repos.
Il aura fallu toute l’abnégation de Stephen pour ne rien lâcher et pour continuer de gratter des points avec des places situées régulièrement entre la 15 et 20e place. Une frustration naissante tant le potentiel est là.
Régularité et une prestation à Hockenheim pleine de réussite
La manche 8 à Hockenheim en Allemagne a été décisive pour espérer une fin de championnat intéressante. Et pour cause, Stephen dans la course 1 a réussi pour la première fois à se placer dans le top 10, ramenant une 8ème place précieuse qui lui a permis de s’élancer de la pôle position pour la course feature. Sans grande surprise, la P1 n’a pas tenu, mais au terme d’une course disputée et sérieuse, la #129 rallie l’arrivée avec une P6 et le plein de gros points. Un résultat fondamental qui permet de remonter à la 9ème place au général en catégorie PRO et à la 12ème place OVERALL.
Rendez-vous à Donnington pour le début du dernier trio de courses. Le dénouement est proche !