Les 3h du Mans, théâtre de la 4ème manche de l’Apex Racing League Endurance, se sont tenus ce vendredi soir. Une lutte intense avec pour objectif, un bon résultat pour faire oublier Monza et cette 10e place que l’équipe compte bien valider comme plus mauvais résultat de la saison (et donc comme résultat non compté). Cyril Blondiau et Damien Viry prenaient les rênes de la Cadillac #VIOLA en catégorie GTP, tandis que la #VERDE de Thomas Beaufils et Kévin Ledoux essayait de rebondir après une première moitié de championnat difficile.
Une 4ème place amer mais qui permet de rejoindre le wagon pour le podium au général
Des problèmes techniques pour Cyril durant la qualification et la première heure de course l’ont contraint à vite abandonner les rêves de victoire. Pourtant la #VIOLA possédait un rythme impressionnant, jouant des coudes avec la RaceClutch, dominatrice du championnat depuis le début de saison. Malheureusement, les petits soucis de connexions se sont interposés et il a fallu les résoudre rapidement. A la fin de la première moitié de la course, l’équipage #VIOLA pointait à la 10e place du classement.
Qu’à cela ne tienne, Cyril repris le volant et entamait une remontée incroyable, dépassant tous ses concurrents à la régulière pour remonter à la 4ème place en déposant l’équipage de la Delta V Racing avant la dernière heure de course. Damien viendra finir par un relais sérieux pour valider définitivement ce résultat, certes amer, mais qui permet à l’équipe d’être au contact de la bataille pour le podium en général.
Pour la #VERDE les soucis se sont encore accumulés avec un crash malencontreux qui les fait perdre un tour. L’équipe aura, comme à chaque fois le mérite de terminer la course et de gratter quelques miettes pour finir à la 12e place. Tous les regards sont désormais tournés vers la prochaine manche, en Amérique, du côté de Road America. Un circuit exigeant et très rapide où la bataille pour le podium refera rage au général.