Vendredi soir, c’était le coup d’envoi de l’Apex Racing League Endurance (ARL) dont nous vous parlions, avec nos deux équipages engagés en LMDh avec la BMW hybrid V8 au milieu d’un peloton de 16 voitures et des noms prestigieux tels que Race Clutch ou RD Simsport. En comptant les autres catégories, ce ne sont pas moins de 60 voitures qui se partageaient la piste de Spa Francorchamps pour 3h de course effrénée.
129 – Scuderia Volpe #VIOLA : Alexis Lhuillier, François Lerose
130 – Scuderia Volpe #VERDE : Kévin Ledoux, Valentin Amblard
Pour la #VIOLA, le karma ne frappe pas deux fois de suite
Après avoir placé la voiture à la 7ème position pour le départ, Alexis réalise un superbe envol et très vite la bagarre pour la P6 se dessine. Après quelques batailles remarquables et une gestion du traffic exemplaire, la #VIOLA poursuivra son envol pour prendre la 6e place récupérée suite à un Drive Through de Jack Wilson sur la voiture d’Effect Simulations. Malheureusement le dernier splash pour François ne se passera pas comme prévu et un bug de refuel leur fera perdre 15 précieuses secondes. Ils passent la ligne P8, mais récupèrent la P7 après la pénalité infligée post course à la MA70 Esport et Erik Vizi. Un moindre mal et un beau premier résultat avec 21 points inscrits au compteur.
La #VERDE survit aux obstacles et se place !
Il y avait moins de rythme chez la #VERDE conduite par Valentin Amblard puis Kévin Ledoux. Cependant malgré une P14 en qualifications, les deux pilotes vont réaliser une belle course de gestion et de bagarre pour arracher un top 10 dans la dernière demi-heure. Un résultat plus que probant pour ce nouveau duo qui aura fort à faire à Watkins pour la prochaine manche. Il faut désormais se retrousser les manches essayer de grimper au classement !
Le classement après la 1ère manche de l’Apex Racing League Endurance à Spa
Pour vivre le replay de la course sur Apex Racing TV c’est ci-dessous que ça se passe !