Le gros week-end esport est derrière nous. En effet, de nombreuses compétitions attendaient nos équipages en endurance. Trois objectifs majeurs : rebondir en VRS après les difficultés à Sebring (P15) pour la #GIALLA et l’Audi R8 GT3, bien démarrer la saison en LMDH BMW du côté de la #ROSSA en European Endurance Series, et bien sûr, placer un bon résultat lors du special event de Sebring avec pas moins de 4 équipages engagés !
12h de Sebring, victoire dominatrice en split 3 pour la #GIALLA, destin cruel pour la #ROSSA
La belle performance est à mettre au crédit de Joey, Kévin et Vincent, qui auront dominé les 12h de Sebring en LMDH dans le split 3/11 (SOF : 2 824) du samedi matin. Une course sans faute avec la #GIALLA et une victoire en special event méritée dont on se souviendra côté Scuderia Volpe. Malheureusement, dans le split 6/36 du 2ème slot du samedi, la #ROSSA manquera le podium en raison d’une grossière erreur de François à 8 minutes du terme. Des dégats colossaux qui les obligent à réparer la voiture et finir la course sur 3 roues pour sauver la 6e place !
Bien commencer l’European Endurance Series pour la #ROSSA en LMDH
Le championnat 6h demeure un gros objectif pour nous. Après avoir terminé à la 5ème place mondiale lors de la saison dernière, l’objectif est de rallier le podium au terme des 6 courses de 6H. Comme il était prévu, c’est encore Sebring qui s’est présenté et quoi de mieux que d’envoyer en Split 1 dimanche, Joey et Kévin, deux des vainqueurs de la veille aux 12h pour représenter l’équipe ? Le pari était le bon, nouvelle victoire avec 2 tours d’avance. Seul couac ? Le SOF un peu bas qui ne permet à l’équipe que de marquer 125 points pour se placer à la 2ème place mondiale après cette première manche. La suite à Silverstone dans 15 jours.
Podium en VRS Endurance pour Aymeric et Romain ! L’Audi R8 sur le podium
Souvent maudits en endurance, les deux compères ont remis le couvert au volant de leur Audi R8 avec la #GIALLA. Cette fois, rendez-vous pour les 3h d’Imola en Split 1 avec un SOF de 3 000. La course est propre et malgré un petit manque de rythme en deuxième partie de course qui les empêchera de pouvoir jouer des coudes pour la victoire, le duo s’offre un joli podium en terminant 3ème et en résistant lors des 10 dernières minutes à la Mercedes affamée les menaçant jusqu’au dernier virage. Une troisième place qui les ramène à la 10ème place mondiale du championnat, après être passé à côté lors de la manche inaugurale de Sebring. Bravo messieurs !