Pour cette rentrée 2022/2023, l’association a décidé de tenter le coup de participer aux 24H Series Esport. Compétition professionnelle d’Esport organisée en lien avec le Creventic et Neo Endurance, elle regroupe les meilleurs pilotes GT dans différentes catégories : GT3, Porsche Cup, GT4, TCR.
Pour accéder à la compétition, qui propose des courses d’endurance de 6h puis une dernière course de 12h, il faut passer par les préqualifications. Challenge de taille pour notre équipe qui fait office de petit poucet au cœur d’une armada de grosses équipes comme l’Altus, la Williams Esport ou encore Fordzilla et Redline, l’équipe de Max Verstappen, le champion du monde en titre de Formule 1.
L’objectif ? Réaliser 10 tours consécutifs sur Donington Grand Prix, sans commettre une seule sortie de piste. La moyenne des 10 tours des 2 pilotes les plus rapides sera gardée et comparée aux autres temps pour ensuite permettre d’établir le classement des préqualifiications. Du côté de la SV Competizione, nous alignons 2 équipages :
– #VERDE : Romain Genel, Aymerick Van Grieken et Enguerran Derenne – Lamborghini GT3
– #ROSSA : Alexis Lhuillier, François Lerose, Thomas Pinto, Thomas Beaufils – Aston Martin GT4
Bonne chance à eux ! Et rendez-vous le 27 aout jusqu’au 30 pour suivre les 4 sessions de préqualification.